Les anciens marins de la Jeanne d'Arc R97

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les anciens marins de la Jeanne d'Arc R97

Les Associations des Anciens marins de la JEANNE D'ARC

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    recherche anciens de la campagne 68/69

    avatar
    Hamet
    Invité


    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty Campagne 68/69

    Message par Hamet Dim 18 Nov - 23:27

    Bonsoir. Quartier maitre sur la Jeanne campagne 68/69 dans les cuisines des officiers et éléves. Il y a t'il des survivants Very Happy ??
    avatar
    MEDIC56


    Nombre de messages : 1
    Age : 75
    Localisation : LARMOR-PLAGE
    Date d'inscription : 08/03/2010

    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty campagne 68/69 !

    Message par MEDIC56 Lun 31 Oct - 14:30

    yanbaden a écrit:Bonjour, j'ai participé à la campagne 68/69, j'étais matelot affecté à la blanchissrie. Je me souviens qu'avec Nedelec (électricien) on faisait beaucoup de bruit avec nos biniou et bombarde
    Il me semble que Guillou J.y Q/M Secretaire au secrétariat Cdt,jouait aussi de la bombarde !!!!H.L Q/M 1 Infirmier 68/69 ,puis 71/72-72-73 comme S/M Amicalement
    avatar
    yanbaden


    Nombre de messages : 2
    Age : 75
    Localisation : AURAY
    Date d'inscription : 22/09/2011

    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty Campagne 68/69

    Message par yanbaden Jeu 22 Sep - 11:32

    Bonjour, j'ai participé à la campagne 68/69, j'étais matelot affecté à la blanchissrie. Je me souviens qu'avec Nedelec (électricien) on faisait beaucoup de bruit avec nos biniou et bombarde
    Brilou
    Brilou


    Nombre de messages : 73
    Age : 48
    Localisation : Toulouse 31
    Date d'inscription : 16/02/2006

    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty Re: recherche anciens de la campagne 68/69

    Message par Brilou Mer 13 Oct - 10:55

    Bonjour Jean-Luc,
    Pour ma part bien trop jeune pour t'avoir croisé sur la Jeanne (j'ai effectué les campagnes 2001 à 2003 !!!). En revanche, le nom de Royere ne m'est pas inconnu : s'il s'agit de Gérard, il me semble que je l'ai rencontré en 2003 lors d'un dîner donné à bord pour les anciens. Il était mon voisin de table et habite désormais en région toulousaine. N'hésite pas à me transmettre ton mail (inscris-toi sur le site, tu pourras alors me contacter en "message privé") si tu souhaites obtenir ses coordonnées, s'il s'agit bien de la même personne !
    avatar
    gérard
    Invité


    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty Réponse jean luc

    Message par gérard Mar 5 Oct - 10:30

    cher jean luc

    j'étais sur la jeanne en 1968 en ce qui me concerne j'en étais à ma deuxième campagne
    au service artillerie télémétrice et surveillant de manoeuvre quand nous arrivions au mouillage
    Nous sommes quelques un à être restés en contact, tu peux également aller sur le site de
    " cols bleus et ponpons rouges" et je pense que tu retrouveras quelques anciens

    bien cordialement

    gérard tison

    avatar
    Jean-Luc
    Invité


    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty recherche anciens de la campagne 68/69

    Message par Jean-Luc Mar 24 Aoû - 13:40

    C'est en apprenant la fin de l'aventure de la "Jeanne" et en lisant un livre, de Luc-Christophe Guillerm, que l'on vient de m'offrir et qui traite de toute la vie de ce magnifique bâtiment, ex "La Résolue", que l'envie d'avoir des nouvelles d'anciens collègues m'est venu .
    J'était matelot breveté, chauffeur, principalement aux ordres de l'agent postal. En escale mon véhicule était le premier à terre et comme de bien entendu ... très attendu par l'ensemble du bord, officiers compris . Nous amenions le courrier venu de France !
    pour situer mon nom est Libourel, de mémoire dans mon groupe j'avais G. Royère, chauffeur du Commandant Gélinet, Vollmerce me semble-t-il et puis ...? Bien sur d'autres n'étant pas de ma spé. Merci par avance de raviver des souvenirs enfouis depuis de nombreuses années et qui sont difficiles à partagés avec des personnes n'ayant pas vécu cette belle aventure. Je suis surpris que cette période 1968-69 ne soit que très rarement évoquée.

    Contenu sponsorisé


    recherche anciens de la campagne 68/69 Empty Re: recherche anciens de la campagne 68/69

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:11