Les anciens marins de la Jeanne d'Arc R97

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les anciens marins de la Jeanne d'Arc R97

Les Associations des Anciens marins de la JEANNE D'ARC

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    des nouvelles das anciens photos CEAN

    avatar
    Pierre GRAND
    Invité


    des nouvelles das anciens photos CEAN Empty Réponse....très tardive.

    Message par Pierre GRAND Mar 25 Nov - 9:52

    Bonjour Gilles,

    Par hasard, je suis tombé sur le post que j'avais laissé (et complétement oublié) et sur ta réponse. Tu as une bien meilleure mémoire que moi car je ne me souviens pas de cette rencontre de Vera Cruz. Cela s'explique probablement par le grand nombre d'anecdotes qui nous sont arrivées depuis. En tout cas, internet est trés efficace pour nous rafraichir la mémoire. Hier je suis tombé sur la photo de groupe du service PEH 74/75. En tant que seul quartier maitre du service, j'étais le "chef" du poste 10 où étaient logés tous ces petits gars, appelés du service national. 40 ans aprés, çà fait plaisir de les revoir tous.
    Pour répondre à ta question, je vis en région Brestoise et ne vais plus très souvent à Grenoble.
    Cordialement,
    Pierre
    avatar
    Gilles G
    Invité


    des nouvelles das anciens photos CEAN Empty Campagne 1974/1975

    Message par Gilles G Ven 6 Mar - 13:47

    Bonjour Pierre,

    J'étais QM1 Mécaé sous les ordres du LV.Rymasz.
    Tu pratiquais avec Steinmetz.
    Notre Pacha : CV Christian Brac de la Perrière.
    Je suis toujours Lyonnais, es-tu toujours Grenoblois ?
    Je suis allé à bord en octobre 2008 avec l'Association.
    Je crois que tu me reconnaîtras vite en me voyant, je n'ai pas trop "bougé" avec l'âge.
    Tiens je me rappelle que nous avions rencontré un "Pays" à toi à Vera Cruz, nous avions
    trinqué ensemble, il vivait au Mexique depuis quelques années, visiblement très heureux d'y avoir refait sa vie.
    Te rappelles-tu ?

    Merci de donner des nouvelles.
    Gilles.
    avatar
    PGRAND
    Invité


    des nouvelles das anciens photos CEAN Empty des nouvelles das anciens photos CEAN

    Message par PGRAND Dim 15 Juin - 17:24

    Bonjour,

    Je suis un ancien photographe Marine. Je m'appelle Pierre GRAND et suis de la promotion 04/1972. J'ai quitté la Marine Nationale en janvier 2001.
    J'ai notamment connu Steinmetz et Rampnoux en 74,75,76 à bord de la Jeanne d'Arc. J'ai bien entendu connu beaucoup des photographe dont tu cites
    les noms. Vincent, par exemple, avait changé de spé pour devenir INSEN. . En ce qui concerne Marc Guilloux (instructeur au CEAN 1970-71),
    il est responsable du musée de la Marine à Brest (en tant que civil, bien entendu).
    Voilà quelques infos, très vagues, mais qui t'aideront dans tes recherches.
    Bien cordialement,
    Pierre GRAND.

    Contenu sponsorisé


    des nouvelles das anciens photos CEAN Empty Re: des nouvelles das anciens photos CEAN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:02